Le théâtre au temps du corona

Nous investissons l’espace et le temps différemment et repensons notre programmation pour un automne à l’épreuve du corona. De nouvelles manières de montrer et de vivre les arts du spectacle vivant. C’est possible. Différemment qu’avant toutefois. En multiplicité et à plus petite échelle, mais pas avec moins d’intensité ou de passion et avec autant de talent et de qualité. 

Ensemble contre le coronavirus 

Afin d’assurer la sécurité de tous lors des premiers spectacles de la saison, nous suivons de manière très stricte toutes les mesures que le gouvernement préconise. Se rendre au KVS en toute tranquillité:

  • KVS BOX et KVS BOL : Nous créerons une zone autour des performeurs, avec des marques pour l’emplacement des places assises avec un siège de distance entre les bulles.
  • Sur l’esplanade à l’arrière du KVS BOL - en plein air - nous avons crée une nouvelle scène.
  • Le KVS prévoit du gel hydro-alcoolique.
  • Chaque spectateur.trice est obligé de porter un masque, par respect pour les personnes qui vous entourent. Veuillez apporter votre propre masque et le porter correctement. Notre personnel présent le vérifiera.
  • Pour chaque commande, nous demandons les coordonnées de toutes les personnes qui viennent. Cela est exigé par le gouvernement pour rendre possible le contact tracing. Les coordonnées seront effacés 30 jours après la représentation.
  • Si vous présentez des symptômes ou si vous êtes malade dans les 7 jours qui précèdent la représentation, veuillez rester chez vous.

Mesures de sécurité

À l’arrivée

  • Les spectacles commencent précisément à l’heure indiquée. Veuillez venir une demi-heure avant le début et évitez les rassemblements à l’entrée. Les retardataires ne seront pas admis.
  • Le vestiaire et les casiers sont fermés. Vous pouvez emporter votre manteau et/ou votre sac dans la salle et les déposer sur les sièges vides entre les bulles.
  • Le personnel de salle présent vous accompagnera à vos places, bulle par bulle.

Pendant la représentation

  • Les billets ne sont pas numérotés. Nous laissons un siège entre les bulles.
  • Le soir, la température peut se rafraîchir ou il pleut, prévoyez un pull chaud ou un manteau.
  • Veuillez ne pas ouvrir de parapluie pendant le spectacle, cela cacherait la vue à d’autres spectateurs. Nous prévoyons des ponchos.

Après la représentation

  • Vous pouvez quitter la salle dès que le personnel de salle vous fait signe.
  • Avant et après la représentation, vous pouvez prendre un verre au bar pop-up De Servante.
© Lien De Trogh

Tarifs adaptés

Au cours de la période KVS CHANGE D’AIR, nous appliquons des tarifs adaptés. Le prix fixe de 20 € s'applique à toutes les représentations entre mi-août et mi-octobre. Par contre, nous avons créé temporairement une nouvelle remise. Si vous avez besoin d’un peu de soutien, cochez la case tarif KVS CHANGE D’AIR (15 €). Pas besoin de justificatif. Car les raisons de chacun.e sont valables pour le KVS. Nous espérons surtout que vous prendrez beaucoup de plaisir.

Les prix standard et les remises s'appliquent à nouveau aux représentations entre la mi-octobre et la fin décembre.

Vous pouvez acheter 1 ou plusieurs tickets par commande. Si vous achetez plusieurs billets, nous vous considérons comme faisant partie d’une même bulle et vous serez assis ensemble. Vous préférez être assis.e séparément ? Dans ce cas, veuillez réserver vos billets séparément.

Si vous avez acheté un billet pour un spectacle et qu’il nous faut malgré tout l’annuler en raison de mesures de sécurité liées au coronavirus, nous vous le rembourserons aussitôt.

Questions fréquemment posées

Nous recevons beaucoup de questions de notre public. Veuillez trouver ci-dessous des réponses à celles qui nous sont le plus fréquemment posées.

Quelles mesures de sécurité prend le KVS ?
Nous prévoyons une entrée et une sortie séparées. Au KVS BOL et au KVS BOX, nous laissons un siège de distance entre les différentes bulles. Nos surveillants vous guideront vers vos places.

Puis-je être assis.e à côté de mon/ma partenaire/enfant/ami.e ?
Vous pouvez acheter un ou plusieurs billets par spectacle. Si vous achetez plusieurs billets, nous vous considérons comme faisant partie d’une même bulle et vous serez assis ensemble. Vous préférez être assis.e séparément ? Dans ce cas, veuillez réserver vos billets séparément.

Ai-je droit à la réductiont KVS CHANGE D'AIR?
Les réductions provisoires dites corona s’appliquent à chacun.e que la crise du corona a touché.e de l’une ou l’autre manière :

  • Les personnes qui travaillent dans l’un des secteurs essentiels (transports publics, service d’ordre, distribution, santé, alimentation, enseignement…)
  • Les entrepreneurs ayant dû déposer le bilan
  • Les personnes ayant perdu leur emploi
  • Les personnes ayant subi des dommages financiers ou moraux

À vous de déterminer si vous y avez droit. Les moins de 26 ans qui bénéficiaient avant du tarif réduit peuvent désormais choisir ce tarif.

J’ai acheté un billet, mais le spectacle ne peut pas avoir lieu. Suis-je remboursé.e ?
Absolument. S’il nous faut encore suspendre des représentations en raison de l’épidémie, nous procéderons immédiatement au remboursement.

Comment puis-je rester au courant ?
Tous les nouveaux développements seront communiqués sur notre site internet, dans notre lettre d’information et sur les pages de nos réseaux sociaux. Vous pouvez nous atteindre au +32 (0)2 210 11 00 ou nous écrire à info@kvs.be.