KVS

Accessibilité

Langues & surtitrage

Bruxelles est notre lieu de travail, et Bruxelles est multilingue, donc nos propres productions sont jouées en néerlandais, français, anglais, arabe... Nous mettons tout en oeuvre pour surtitrer à terme tous les spectacles en 2 langues. Pour chaque spectacle vous trouverez la langue parlée et la/les langue/s surtitrée/s.

Les personnes malentendantes

Les spectateurs avec un appareil auditif peuvent utiliser la boucle d'induction dans le KVS BOL et le KVS BOX. La boucle à induction est un système sans fil pour les appareils auditifs munis de la position T qui amplifie les bruits sur scène et atténue les sons ambiants. Nos remerciements à Cera. 

Besoin d'aide ? Contactez nous: tickets@kvs.be

Specateurs en chaise roulante 

Le KVS est accessible aux spectateurs en chaise roulante. Lorsque vous réservez vos tickets, merci de toujours signaler si vous utilisez une chaise roulante normale ou électrique, et si vous souhaitez ou non prendre place dans votre fauteuil roulant pendant le spectacle.

Vestiaire

Dans les deux bâtiments, nous disposons de casiers dans lesquels vous pouvez déposer vos sacs et vos manteaux.

Vélo pliable

Tous les vélos pliables sont les bienvenus ! Vous pouvez les déposer en toute sécurité à l’accueil où il y a toujours quelqu’un de présent jusqu’à la fin de la représentation.

Qualité de l'air

Toutes nos salles, nos bureaux et nos foyers disposent d’un système de ventilation récent. Nous utilisons 100 % d’air extérieur filtré, non pas de l’air récupéré. Cela signifie que l’air qui circule à l’intérieur de nos bâtiments est systématiquement évacué vers l’extérieur (par le biais d’un échangeur de chaleur, nous récupérons une partie de la chaleur). Ainsi, nous limitons à tout moment la concentration en CO2. En fonction de la jauge de spectateurs, nous restons toujours sous la norme.

Notre installation de traitement de l’air et chauffage est régulièrement entretenue. Nous nous chargeons du bon fonctionnement des installations et déterminons à temps la nécessité d’un nettoyage. Une organisation externe contrôle annuellement nos installations. Cela inclut aussi bien le matériel de traitement de l’air, les conduits d’air que les chaudières. Nous changeons les filtres tous les 15 mois. Le système de ventilation est suivi quotidiennement en interne par notre intendant de l’infrastructure.

Protection auditive

Si un spectacle comporte des passages au niveau sonore élevé, nous vous en prévenons à l’aide d’un écriteau à l’entrée de la salle et dans ce cas, nous prévoyons également une coupe de boules Quies emballées par paires à l’attention des spectateurs.

Le KVS se conforme à la législation flamande en matière de niveau sonore maximal lors d’événements musicaux amplifiés. Le niveau sonore ne peut pas dépasser les 95 dB (A) LAeq 15 min et 102 dB (A) max. Nos deux salles sont équipées de sonomètres (10 Eazy ou Apex Hera).

Photos, films et téléphone

Il est interdit de prendre des photos, de filmer ou d’enregistrer lors d’une représentation ou d’un concert. Nous vous prions aussi de bien vouloir mettre votre téléphone en mode silencieux ou avion afin d’éviter toute situation gênante.

Questions et/ou suggestions

Vous avez besoin d’une disposition ou d’un équipement particulier auquel nous n’avons pas encore pensé ? Veuillez nous contacter à l’adresse tickets@kvs.be. Ainsi, nous veillerons ensemble à ce que notre maison soit ouverte et accessible à tous.