Fight For Your Right To Party
PITCHO WOMBA KONGA & MIKE VAN ALFEN / CENTRAL LA LOUVIERE
Langue: FR
Surtitrage: NL
Pitcho Womba Konga est rappeur, producteur, acteur, artiste multidisciplinaire, ... et un des visages du KVS.
Pitcho Womba Konga est rappeur, producteur et acteur. Artiste multidisciplinaire, belge d’origine congolaise, Pitcho Womba Konga est arrivé en Belgique dans les années 80 avec son père qui a fui le régime totalitaire de Mobutu. Éloigné de ses racines, Pitcho est en quête d’identité. Il trouve refuge dans l’écriture et la culture hip-hop qui lui permettent de s’exprimer. Depuis 2003, il a sorti trois albums solos. Il s’est produit sur les scènes du monde entier dans des spectacles de théâtre de Peter Brook, Amadou Hampâté Bâ, Ruud Gielens, Joël Pommerat, et bien d’autres. À l’écran, on a pu le voir dans le thriller Wasteland (2014) et dans le court-métrage De Overkant (2015).
En 2016, Pitcho Womba Konga a jouée dans le spectacle très acclamé Malcolm X. Il participe à MAPping Brussels et il met en scène Kuzikiliza, un spectacle dont il a présenté une amorce lors de W.I.P. 2016. Selon Pitcho, le KVS témoigne d’une capacité et d’une volonté à s’intéresser aux rues de la capitale, mais avec le regard dirigé vers le monde.
Dans le saison 2019-2020 Pitcho Womba Konga est omniprésent au KVS. Il crée Fire Will Become Ashes, But Not Now, inspiré par James Baldwin. Et la cinquième édition de Congolisation aura lieu au KVS, aussi. Ce festival multi-disciplinaire, agrémenté d’expositions, spectacles, films et conférences, a comme vocation de mettre en relief la diversité artistique de la diaspora congolaise et africaine dans le paysage culturel belge.
PITCHO WOMBA KONGA & MIKE VAN ALFEN / CENTRAL LA LOUVIERE
Langue: FR
Surtitrage: NL
KVS
Ras-el-Hanout
Langue: NL FR
Surtitrage: NL • FR
Manuela Infante / KVS & Kaaitheater
Julian Hetzel / CAMPO
Fernando Rubio (AR) & Pitcho Womba Konga / El Jardin Sahel & KVS
Langue: FR
Pitcho Womba Konga & Mike van Alfen / KVS
Pitcho Womba Konga / KVS
Ras El Hanout & KVS
VUB & KVS
Skinfama, ARSENAAL/LAZARUS & KVS
KVS & Africalia
KVS, Mestizo Arts Platform, Pianofabriek Citylab & Théâtre de Galafronie
KVS
Pitcho Womba Konga / KVS
Langue: NL FR
Surtitrage: NL • FR • EN
CONGOLISATION – Festival Afro-Diaspo-Arts Made in Belgium – revient au KVS.
Où commence un spectacle ? Nous entrons dans le studio et tendons l’oreille à nos artistes. Un regard sur le processus de création, directement depuis le studio et dans les coulisses de leur imaginaire.