KVS

Actualités

Tile medium
Actualités

Avila & KVS ou le mariage du cinéma et du théâtre

Que la Belgique dispose de beaucoup de talents cinématographiques ne fait aucun doute. Et à présent, Avila et le KVS relient le cinéma au théâtre et vice versa. Quelques spectacles présentés sur les planches du KVS reçoivent une réplique cinématographique sur Avila. Qui vient assister à Mindblowers 2022 – cette année sous le signe de l’amour – aura l’occasion en premier de voir le film Kind Hearts, de Olivia Rochette et Gerard-Jan Claes. 

En savoir plus
Tile medium
Actualités

YSER au KVS : une soirée de projection et de table ronde

Fin 2020, une enquête regroupe les témoignages de 17 personnes trans* qui proposent des services sexuels dans le quartier Yser de Bruxelles. L'une d’elles accepte de témoigner face caméra afin de mettre en lumière les violences qu’elles subissent. Nous avons la grande joie de vous inviter à la projection du court-métrage YSER le vendredi 7 octobre.

En savoir plus
Tile medium
Actualités

Mawda, ça veut dire tendresse au Théâtre National

L’année passée au KVS a eu lieu la première du spectacle Mawda, ça veut dire tendresse. Le spectacle raconte l’histoire de la petite Mawda, tuée en mai 2018 par une balle tirée par la police belge. Parce qu’il faut impérativement que cette histoire tragique continue à être racontée, le spectacle se jouera au mois de décembre chez nos voisins du Théâtre National. C’est le moment d’assister à ce spectacle poignant.
 

En savoir plus
Tile medium
Actualités

Ceci fut le TheaterFestival 2022 !

Le TheaterFestival 2022 s’est achevé et le KVS savoure encore. Nous repensons avec un plaisir non dissimulé à la façon dont le visage du KVS, Moya Michael, a ébahi la salle avec son discours du State of the Union et à l’hommage rendu à un autre visage du KVS, Valentijn Dhaenens, à qui la guilde des comédiens a remis cette année le prix du Théâtre.
 

En savoir plus
Tile medium
Actualités

Extra-extra : deux nouveaux spectacles pour la saison 2022-2023

Notre nouvelle saison commence bientôt. Juste avant le coup d’envoi, nous y ajoutons encore deux spectacles ! Terra baixa de Carme Portaceli, qui s’attaque à la pièce la plus universelle sur le bien et le mal d’Àngel Guimerà. Et Neci padiri, la nouvelle création de Michael Disanka, dans laquelle il passe au crible son propre regard sur le patriarcat.

En savoir plus
Tile medium
Actualités

Plan de circulation ajusté !

Le 16 août 2022, un nouveau schéma de circulation est entré en vigueur dans le Pentagone, le centre-ville de Bruxelles. Ce nouveau schéma de circulation correspond à la mise en œuvre locale de Good Move, le plan de mobilité de la Région de Bruxelles-Capitale. Vous ne savez pas si vous pouvez encore nous joindre par votre voie habituelle ? Jetez un coup d'œil au plan de circulation ajusté.

En savoir plus