KVS

Regardez, lisez et écoutez

Kristien De Coster wordt nieuwe zakelijke leider van KVS

De raad van bestuur van de Koninklijke Vlaamse Schouwburg heeft Kristien De Coster aangeduid als nieuwe zakelijk leider van het Brussels stadstheater. De Coster was jarenlang manager van het Brusselse…

Le café du KVS Café rouvre le 10 octobre !

There’s a new kid in town! Et il travaille au… café KVS ! Tous les yeux tournés vers le tableau (du menu), car le 10 octobre, notre café KVS rouvre (bâtiment BOX ; au 1er étage). Dès lors, vous pouvez…

Extra: deux nouveaux spectacles pour la saison 2022-2023

Notre nouvelle saison commence bientôt. Juste avant le coup d’envoi, nous y ajoutons encore deux spectacles ! Terra baixa de Carme Portaceli, qui s’attaque à la pièce la plus universelle sur le bien e…

Boekclub The Fire Next Time (James Baldwin)

Dans le cadre de la pièce de théâtre Fire Will Become Ashes, But Not Now de Pitcho Womba Konga & Mike Van Alfen, le KVS organise, en collaboration avec la librairie Pépite Blues, une revue de livres, …

Comment avoir chaud au KVS ? Nos mesures énergétiques

Le KVS fait lui aussi face à des factures d’énergie exorbitantes. Nous prenons donc une série de mesures pour limiter les dépenses d’électricité et de chauffage. La culture est trop chère pour vous en…

YSER au KVS : une soirée de projection et de table ronde

Fin 2020, une enquête regroupe les témoignages de 17 personnes trans* qui proposent des services sexuels dans le quartier Yser de Bruxelles. L'une d’elles accepte de témoigner face caméra afin de mett…

Mawda, ça veut dire tendresse au Théâtre National

L’année passée au KVS a eu lieu la première du spectacle Mawda, ça veut dire tendresse. Le spectacle raconte l’histoire de la petite Mawda, tuée en mai 2018 par une balle tirée par la police belge. Pa…

State of the Union Theaterfestival 2022

Tijdens de opening van het TheaterFestival liet Moya Michael zich vergezellen door Junior Akwety en Johanne Saunier. Samen brachten ze de State of the Union als performance. Lees hieronder de volledig…

Audition Who's Tupac?

Le KVS cherche de toute urgence une rappeuse/actrice/performeuse ou un rappeur/performeur/chanteur qui s’identifie en tant que femme pour la production Who’s Tupac? mis en scène par Junior Mthombeni e…

Plan de circulation ajusté !

Le 16 août 2022, un nouveau schéma de circulation est entré en vigueur dans le Pentagone, le centre-ville de Bruxelles. Ce nouveau schéma de circulation correspond à la mise en œuvre locale de Good Mo…

Dag prachtige Caroline

Op vrijdag 5 augustus overleed voormalig VUB-rector Caroline Pauwels. Caroline was een voorvechter van wetenschap, humanisme en cultuur en een prachtig voorbeeld voor ons allen. Michael De Cock, artis…

Ter nagedachtenis van Franz Marijnen 1943-2022

We zullen je ons herinneren als grootmeester en theatervernieuwer. Onze gedachten gaan uit naar je nabestaanden en iedereen die jou liefhad. 

Eremedaille voor KVS

Wat een eer! Op 15 juni kregen we de eremedaille in de Orde van Isabella la Catolica uitgereikt door de Spaanse Ambassade. Deze onderscheiding is een erkenning voor personen en instellingen die actief…

Congolisation 2022

Pour cette 7ème édition, le festival Congolisation lancera les festivités le 30 juin prochain, date anniversaire de l’indépendance du Congo. Rendez-vous chez La Madeleine !

Mindblowers expo in KVS

KVS en VUB heten je van harte welkom op de Mindblowers-expo, van 15 t.e.m. 27 juni, in het atrium van KVS BOL (-1). Verwacht je aan een mooie greep uit de interventies en projecten die tijdens de afge…

ICE à Avignon

La chorégraphe et performeuse Bahar Temiz, visage du KVS, présente des extraits de son spectacle ICE à Avignon. Sous le soleil provençal, elle emmène le public dans les sphères glacées de sa création …

Cinq visages du KVS au Theaterfestival

Rien de moins que quatre spectacles de visages du KVS au programme du Theaterfestival 2022 !Junior Mthombeni avec son inégalable Vaderlandloos ; Seppe Baeyens et ses cocréateurs Martha Balthazar et Ya…

KVS <3 Kaaitheater

Le Kaaitheater réaménage en profondeur le bâtiment de la place Sainctelette et doit donc le quitter de septembre 2022 à fin 2024. Voilà nos voisins sans lieu fixe, mais pas sans chez-soi. La programma…
sur 4