Frequently Asked Questions

Tickets

Comment réserver un ticket ?

    • En ligne : vous pouvez réserver votre ticket et le payer directement par Visa ou Mastercard ou par virement bancaire dans les cinq jours. Vous recevez votre ticket par courrier électronique ou vous le téléchargez immédiatement.

  • Sur place : vous pouvez acheter vos tickets à la billetterie – 7, quai aux Pierres de Taille, 1000 Bruxelles – du mardi au vendredi entre 12h00 et 19h00. Vous pouvez les payer en espèces, avec Bancontact ou avec une carte de crédit. Vous recevez vos tickets aussitôt.
  • Par téléphone : vous pouvez réserver vos tickets par téléphone du mardi au vendredi entre 12h00 et 19h00 au 02 210 11 12. Vous payez par virement bancaire dans les cinq jours ou immédiatement par carte de crédit. Vous recevez vos tickets par courrier électronique ou par la poste (sur demande explicite).

Échanger son ticket ?

Vous pouvez bien entendu échanger votre ticket pour le même spectacle à une autre date. Mais attention ! Ceci est uniquement possible s’il y a encore de la place au moment choisi et moyennant un supplément de 2,50 €.
Échanger votre ticket pour un autre spectacle ou contre un avoir n’est malheureusement pas possible. Un ticket est uniquement remboursé si le spectacle est annulé.
Vous avez opté pour la formule d’abonnement Royal Treat ? Dans ce cas, vous pouvez échanger votre ticket gratuitement.

Comment obtenir un ticket pour un spectacle le soir même ?

Lorsque le spectacle n’affiche pas complet, vous pouvez de toute évidence encore réserver un ticket. En ligne, jusqu’à une heure avant le spectacle. Ensuite, à la billetterie du soir, jusqu’à une demi-heure avant le spectacle.

Le spectacle est complet. Comment obtenir un ticket ?

Lorsqu’un spectacle affiche complet, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente une heure avant le début du spectacle, à la billetterie du soir. Ceci est uniquement possible sur place, pas par téléphone. Cela ne vous garantit pas d’obtenir une place, mais vous offre une grande chance de pouvoir assister au spectacle. Attention ! Si vous êtes inscrit(e) sur la liste d’attente, vous ne pouvez payer vos tickets qu’en espèces.
Vous préférez tenter votre chance en ligne ? Jetez un coup d’œil sur www.ticketswap.nl et vérifiez si quelqu’un y vend son billet.

Venir avec une école ou un groupe. Y a-t-il des conditions particulières ?

Nous souhaitons vous aider du mieux que nous le pouvons. Voilà pourquoi nous vous demandons de ne pas réserver en ligne pour votre école ou votre groupe, mais de prendre contact avec notre responsable de l’accueil, Olga Cermelj :

Besoin d’aide lors d’un encadrement du spectacle ou à la recherche de trousses pédagogiques ?

Veuillez prendre contact avec notre responsable de la médiation vers le public, Delphine Somers :

Scannez-vous les tickets à partir d’un smartphone ?

Bien entendu ! Nous vous encourageons à ne pas imprimer vos tickets. Veillez à ce que le code QR soit clair et l’éclairage de votre écran suffisamment intense. Dans ce cas, le système fonctionne parfaitement.

Durant le spectacle

Arriver en retard ?

Aïe ! Les retardataires ne sont pas admis dans la salle. La quasi-totalité de nos spectacles se joue sans pause. Il n’est par conséquent pas possible d’entrer dans la salle.

Où laisser un sac à dos ou son manteau ?

Aussi bien au KVS BOX qu’au KVS BOL, des casiers sont à votre disposition. Pour 1 €, vous pouvez y ranger vos affaires en toute sécurité.
Au KVS BOX, les casiers se trouvent à gauche, à côté de l’accueil.
Au KVS BOL, les casiers se trouvent au sous-sol.

Où ranger son vélo pliable ?

Au KVS BOX : dans le râtelier à vélos près de la porte d’entrée.
Au KVS BOL : derrière la billetterie.

Peut-on manger et boire dans la salle ?

Non. Avant et après le spectacle, vous pouvez prendre un verre au bar.

Peut-on filmer ou faire des photos pendant le spectacle ?

Non. Nous vous demandons d’éteindre votre téléphone pendant le spectacle. Juste avant le spectacle et durant les applaudissements, il est permis de prendre des photos et filmer. Identifiez-nous ensuite par @kvsbrussels.
Le KVS procure par ailleurs de magnifiques images des spectacles. Souhaitez-vous les recevoir ? Veuillez prendre contact avec nous.

Peut-on quitter la salle durant un spectacle ?

Il est bien entendu possible qu’il vous faille quitter la salle pour des raisons urgentes. Merci de le faire le plus silencieusement possible afin de ne pas déranger les autres spectateurs et les acteurs. Une fois sorti(e), vous ne pouvez plus rentrer dans la salle.

Que faire si l’on ne comprend pas la langue dans laquelle le spectacle est joué ?

Nous nous efforçons de rendre les spectacles compréhensibles aussi bien en néerlandais, français et anglais, avec ou sans surtitrage. Veuillez consulter la page internet du spectacle pour plus de détails.

Un vol ou une mauvaise chute durant un spectacle ?

Nous espérons bien sûr que rien de la sorte ne se produise. Mais vous entrez dans les bâtiments du KVS à vos propres risques. Le KVS n’est donc pas responsable en cas d’accident.

Accessibilité

Comment obtenir un encadrement supplémentaire lors du spectacle ?

Nous organisons régulièrement des discussions d’avant et après spectacle avec les dramaturges ou les créateurs. Celles-ci sont gratuites. Vous trouverez les dates sur la page internet du spectacle. Dans le journal du KVS, vous pouvez en outre lire des interviews des créateurs et trouver des informations de fond sur nos productions.
Pour des trousses d’encadrement plus étendues, veuillez prendre contact avec notre responsable de la médiation vers le public, Delphine Somers :

Pour les malentendants.

Aux spectateurs qui portent un appareil auditif doté d’une fonction T, le KVS BOL et le KVS BOX offrent une boucle auditive, c’est-à-dire un système sans-fil qui amplifie le son de la scène et élimine les sons environnants. Vous souhaitez en faire usage ? Mentionnez-le lors de la réservation de votre ticket (par téléphone ou par courriel). Ainsi, nous pourrons vous aider le mieux possible.

Assister à un spectacle en fauteuil roulant ?

Aussi bien le KVS BOX que le KVS BOL sont accessibles aux utilisateurs de fauteuil roulant. Si vous vous déplacez en fauteuil roulant, qu’il s’agisse d’un modèle simple ou électrique, veuillez réserver vos tickets par téléphone et nous mentionner si vous préférez assister au spectacle dans votre fauteuil roulant ou plutôt dans un fauteuil de la salle.

Une introduction ou une description audio pour les malvoyants ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas (encore) offrir d’introduction ou de description audio lors de nos spectacles. Si vous êtes malvoyant, veuillez appeler notre billetterie (02 210 11 12) afin que nous réfléchissions ensemble à la manière de vous procurer une expérience optimale.

STIB Event Pass

Comme fonctionne l’Event Pass ?

L’Event Pass, vous permet de circuler sur l’ensemble du réseau de la STIB le jour du spectacle. Cela fonctionne en 3 étapes simples, que vous pouvez effectuer à partir de 3 jours avant le spectacle.

  1. Sélectionnez Event Pass à l’écran un des 375 automates de vente GO répartis dans toute la ville, dans les stations de métro ou aux arrêts de surface
  2. Saisissez le code à 9 chiffres indiqué sur votre billet d’entrée
  3. Retirez votre Event Pass et rendez-vous à votre spectacle à l’aide de la STIB

L’Event Pass est-il encore utilisable après minuit ?

L’Event Pass reste valable jusqu’à 6h00 du matin le lendemain de l’événement.
Si le spectacle a lieu un vendredi ou samedi, vous pouvez aussi prendre les autobus Noctis. Ceux-ci roulent à travers Bruxelles toutes les demi-heures, de minuit à 3 heures du matin.

S’il n’y a pas d’automate de vente GO à mon arrêt de tram ou d’autobus ?

L’automate de vente GO ne fonctionne pas ? Rendez-vous dans un des 374 autres automates de vente.

Que faire en cas de perte ou de vol de son billet avec le code Event Pass ?

Vous recevez un duplicata du billet avec le même code Event Pass. S’il s’avère que l’Event Pass a quand même été utilisé, le KVS ne peut en être tenu responsable.

Compte d’utilisateur

Comment se connecter si l’on ne connaît plus ses données d’identification ?

Vous pouvez à tout moment demander qu’on vous renvoie vos données d’identification en cliquant sur « envoyer mes données d’identification à mon adresse électronique ».

Comment faire quand on ne connaît plus ses données d’identification et qu’on ne peut plus les demander parce qu’on a une nouvelle adresse électronique ?

Dans ce cas, veuillez envoyer un courriel avec votre ancienne et votre nouvelle adresse électronique à info@kvs.be. Nous l’adapterons dans les plus brefs délais.

Vous rencontrez des difficultés lors de la création d’un compte. Pourquoi ?

Vous utilisez probablement un navigateur internet dépassé. Vérifiez ici la version dont vous disposez et si celle-ci doit être mise à jour.