KVS

Branden : le premier court métrage de Lisette Ma Neza en première à Courtisane

Quelques jours après son investiture comme première poétesse de la ville de Bruxelles, Lisette Ma Neza célèbre la première belge de son premier court métrage Branden au Festival Courtisane. Avec Bamssi, un film de Mourad Ben Amor, Branden fait partie de la soirée de clôture du festival. La projection aura lieu le 31 mars à Paddenhoek à Gand à 21 heures. 

Un poème collectif sur l'incendie des patries, sur le feu et la fumée des conflits armés qui font des gens des "réfugiés". Une conversation poétique avec cinq femmes différentes sur le fait de quitter l'endroit d'où elles viennent, sur le fait de partir et de ne (jamais vraiment) arriver. Une ode à la femme déplacée.

Achetez vos billets ici 

Lisette Ma Neza (Pays-Bas, 1997) est une poète dotée d'un appareil photo. Sa pratique artistique est une tentative constante de se traduire et de traduire les autres. Elle explore la vie et les sentiments des personnes déplacées, des survivants de grandes violences, des Africains en Europe, des diasporas, des femmes. des femmes. Cette recherche aboutit à des essais poétiques, à l'art des mots, au cinéma et au théâtre.

Branden a été produit par Neza en coproduction avec Accattone Films et LUCA School of Arts, avec le soutien de KVS. Le film a été réalisé dans le cadre du projet de fin d'études de Lisette Ma Neza Ntukabumwe à la LUCA School of Arts.