15 ans Raoul Collectif
Le Collectif Raoul a quinze ans et tient à les fêter avec vous, chez nous ! Le KVS a le plaisir d’accueillir sa dernière création Une cérémonie, tandis que nos voisins du Théâtre National braqueront les projecteurs sur leurs deux premières créations à (re)découvrir : Le Signal du promeneur et Rumeur et Petits Jours. En outre, de nombreuses festivités sont prévues : tenez notre site web à l’œil.
© Cici Olsson
Le signal du promeneur
Le Signal du promeneur, premier opus du Raoul Collectif, tente d'éclairer le destin d'individus qui mènent une lutte radicale, solitaire, violente – jusqu'à la mort – contre leur environnement, parfois contre la société entière. D'où vient le désir de s'évader et de s'arracher – parfois désespérément et tardivement – aux cadres conventionnels et aux valeurs dominantes ?
© Céline Chariot
Rumeur et petits jours
Dans Rumeur et Petits Jours, vous assistez à l'enregistrement d'une émission de radio, quelque part dans les années 1970. Un groupe de journalistes travaille sur un projet commun : il est à la recherche de la beauté. Mais ce sujet est-il toujours « d'actualité », alors qu’il en est à la 347e émission et que le monde, tout autour, a changé ? La cohésion et les idéaux du groupe sont mis à l'épreuve. Mais quel est le véritable enjeu de cette quête ?
-
-
01.03.202420:30 - 22:00KVS, BrusselsKVS BOX
-
02.03.202420:30 - 22:00KVS, BrusselsKVS BOX
-