Résidences
Outre nos propres créations, le KVS chapeaute également une organisation florissante de résidences d’artistes. Ainsi, nous offrons un toit et du soutien à un vaste éventail d’artistes, de performeurs et de maisons de production. Et nous leur donnons l’occasion d’élaborer, de développer et/ou de peaufiner de nouveaux projets.
Au cœur de Bruxelles, le KVS offre à des créateurs (émergents) une infrastructure diverse – salles de réunion, salles de répétition, soutien technique et logistique… –, mais aussi du conseil artistique, un encadrement administratif et un accès à notre réseau très étendu.
Le KVS réunit autant de récits, d’origines, de disciplines… que possible et brasse le tout afin d’obtenir quelque chose de nouveau et de novateur. Les résidences d’artistes en sont une suite logique. Elles permettent d’utiliser de manière optimale notre infrastructure et nos équipements. De ces pollinisations croisées découlent en outre de nouvelles créations. Grâce aux résidences d’artistes, le KVS ne dort jamais.
Milo Slayers
Yiphoon Chiem
Koen De Preter

Tomas Ntamashimikiro

Nadine Baboy

Briana Ashley Stuart

Alex Akuete

Matteo Sedda

Nadine Baboy

Sarah Deppe

Julien Carlier

Kevin Trappeniers

Sofie Palmers & Nele Van Den Broeck

Jason Dousselaere & Eva Binon
