KVS

Résidences

Outre nos propres créations, le KVS chapeaute également une organisation florissante de résidences d’artistes. Ainsi, nous offrons un toit et du soutien à un vaste éventail d’artistes, de performeurs et de maisons de production. Et nous leur donnons l’occasion d’élaborer, de développer et/ou de peaufiner de nouveaux projets.

Au cœur de Bruxelles, le KVS offre à des créateurs (émergents) une infrastructure diverse – salles de réunion, salles de répétition, soutien technique et logistique… –, mais aussi du conseil artistique, un encadrement administratif et un accès à notre réseau très étendu.

Le KVS réunit autant de récits, d’origines, de disciplines… que possible et brasse le tout afin d’obtenir quelque chose de nouveau et de novateur. Les résidences d’artistes en sont une suite logique. Elles permettent d’utiliser de manière optimale notre infrastructure et nos équipements. De ces pollinisations croisées découlent en outre de nouvelles créations. Grâce aux résidences d’artistes, le KVS ne dort jamais.

Milo Slayers

Monstrare et/ou Monere

Yiphoon Chiem

B****

Koen De Preter

Tender Men

Tomas Ntamashimikiro

BULLY

Nadine Baboy

Désintégration culturelle

Briana Ashley Stuart

Becoming Together

Alex Akuete

( Paradox ) 

Matteo Sedda

Never stop scrolling baby

Nadine Baboy

Un nouveau souffle

Sarah Deppe

Time out

Julien Carlier

Golem

Kevin Trappeniers

Field of View

Sofie Palmers & Nele Van Den Broeck

In de Coulissen

Jason Dousselaere & Eva Binon

Catharsis

Ilyas Mettioui

Ouragan