Actualités

Laissez-nous jouer !
Comme tout le monde, le KVS a comme une envie irrépressible de se défouler, de s’éclater. C’est pour cela que nous nous sommes réinventés à plusieurs reprises l’année passée. Par le biais du programme KVS prend l’air sur l’esplanade à l’arrière du KVS BOL à l’automne passé et depuis cette nouvelle année dans un hôpital, une école et une maison de retraite, ainsi que sur notre plateforme numérique, KVS 24/7. Nous continuons à chercher des manières d’apporter de la culture aux publics. Ainsi, du 2 au 7 février, les metteurs en scène Fien Leysen et Manu Siebens présentent Numi Yaldati au KVS : une installation théâtrale visuelle dans laquelle 4 personnes peuvent prendre place – sur rendez-vous et en toute sécurité. À partir du 19 janvier, vous pouvez redécouvrir sur KVS 24/7, (Not) My Paradise, un spectacle de Sachli Gholamalizad. Et nous vous réservons encore beaucoup de bonnes surprises dont nous vous informerons bientôt.

La culture est sûre: opinion par Michael De Cock et Carme Portaceli
Plusieurs directeurs de Théâtre demandent la réouverture des théâtres et réclament une concertation à l’échelle européenne quant à la place de la culture dans un projet de société. Découvrez l'article d'opinion par Michael De Cock (KVS) et Carme Portaceli (Teatre Nacional de Catalunya), ainsi que plusieurs cosignataires, publié dans Le Soir le 13 janvier 2021.

Mawda: een tragedie
Op 23 en 24 november vindt in Mons de rechtzaak rond de dood van de tweejarige Mawda plaats. Het kindje, nauwelijks een peuter, kwam in de nacht van 16 op 17 mei om het leven door een politiekogel op de snelweg nabij Mons. Samen met haar Koerdische familie was ze op de vlucht voor alle geweld thuis. Maar een politieagent schoot op het minibusje waarin ze reisden en raakte daarbij het kind. Ze stierf eenzaam in een ambulance.

Le rideau est tombé sur les scènes du KVS, et ce jusqu’à fin janvier
Le virus a atteint sa vitesse de croisière et il nous incombe à tous, en tant que société, d’enrayer sa progression. Il va de soi que le KVS souhaite, conjointement à toute son équipe et à vous, apporter sa pierre à l’édifice. C’est pour cela que nous annulons jusqu’à fin janvier toutes les représentations prévues. Chaque spectateur·rice ayant acheté un ou des billet(s) sera intégralement remboursé·e.

Bahar Temiz sur ICE
ICE est une chorégraphie pour un corps et un tas de cordes. Bahar Temiz part de récits de voyageurs polaires et de leurs expéditions vers l’Antarctique au début du XXe siècle. Motivés par un désir de découverte, ils se sont exposés à des conditions extrêmes et ont risqué leur vie pour fouler les terres inconnues d’un monde de glace.

Maaike Neuville et Roy Aernouts sur Op een bankje, op een dag
L’actrice Maaike Neuville est l’un des nouveaux visages du KVS qu’on verra régulièrement dans nos salles à partir de cette saison. La Bruxelloise, que le public connaît du théâtre, du cinéma et de la télévision – est déjà deux fois à l’affiche de notre programme. Une première fois avec Roy Aernouts dans Op een bankje, op een dag, créé en plein air les 5 et 6 octobre prochains sur l’esplanade à l’arrière du KVS BOL.