Repair Café
Apprendre à réparer plutôt que de jeter ? Ça promet !
Vous avez un pneu de vélo crevé ou êtes un danger sur la route parce que vos freins ne fonctionnent plus ? Votre machine à café fait trop de bruit ou votre tourne-disque montre des signes d’usure ? Apportez-le au KVS Repair Café le mercredi 25 novembre, entre 16h et 19h !
Le Repair Café offre un lieu de rencontre pour toutes celles et ceux qui sont déterminé·es à donner une nouvelle vie à leurs objets cassés. Pendant le Repair Café, nous transformons notre café en un lieu convivial pour le quartier, où vous pouvez venir pour faire réparer vos appareils et vélos, jouer à des jeux de société ou simplement prendre un verre. Lors de cet atelier co-créatif, vous recevrez toutes sortes de trucs et astuces pour prolonger la durée de vie de vos appareils. Vous y acquerrez des connaissances qui vous seront utiles toute votre vie. Vous apprendrez également à réparer vos propres objets avec l’aide et les outils de réparateur·rices bénévoles. Parfois avec succès, parfois sans succès !
Important : les réparations de gros appareils, ainsi que des micro-ondes, des anciennes télévisions et des appareils ayant subi un court-circuit ou dégageant de la fumée ne sont pas prises en charge.
Coin tricot & crochet avec Stitch Stitch Project & Virgo 1040
Les créateur·rices bruxellois·es de Stitch Stitch Project et Virgo 1040 organisent leur atelier commun de tricot et de crochet chez nous. Vous aimez créer avec de la laine et des aiguilles ? Vous cherchez un endroit convivial et chaleureux pour donner vie à vos idées ? Venez avec votre projet en cours (crochet, tricot ou tout autre ouvrage de couture) et rejoignez Morgan et Solenn pour tout un après-midi de création !
Nous prévoyons du matériel supplémentaire pour celles et ceux qui souhaitent également se lancer dans un projet avec de la laine.
Tout le monde est bienvenu !
Représentations
-
- 16:00 - 19:00
- KVS Café