© Danny Willems

BRUNO VANDEN BROECKE

Bruno Vanden Broecke est un des visages du KVS et un acteur célébré au théâtre et pour des films et séries. 

En tant que visage du KVS, l’acteur Bruno Vanden Broecke (24 septembre 1974) est à l’affiche de Missie/Mission, Para & Ouder kind.

En 2007, Bruno Vanden Broecke interprétait pour la première fois au KVS le monologue Missie/Mission sur le missionnaire André Vervecken. Depuis, cette pièce écrite par David Van Reybrouck et mise en scène par Raven Ruëll a été jouée à 280 reprises et en quatre langues au cours des saisons passées. Elle a tourné en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. À présent, la version anglaise est prête.

Bruno a remporté le Louis d'Or - le prix du meilleur rôle principal masculin - pour son impressionnante interprétation du monologue Para, dans lequel il incarne un ancien militaire ayant pris part au début des années 90 à l’opération de maintien de la paix des Nations Unies en Somalie. 

Bruno Vanden Broecke était associé au collectif SKaGeN (2000 à 2009) qu’il a cofondé et à la compagnie De Koe (1999-2008). En 2015, avec Matteo Simoni et Ruth Beeckmans, il crée le spectacle Hechten d’après un texte de Stefaan Van Brabandt. Cette même année, il interprète aussi Socrate dans Socrates, la production théâtrale de la compagnie De Verwondering. 

Le grand public le connaît surtout de ses apparitions à la télévision, où on a pu le voir dans De Ronde, Duts, Katarakt, Matroesjka’s 2, Callboys, Clinch, Safety First, et dans l’émission comique récompensée de plusieurs prix (un Emmy), Wat Als 1, 2 & 3. Il se fait encore quotidiennement interpeller comme Sammy Tanghe de la série Het Eiland. Au cinéma, il était à l’affiche, entre autres, d’Anyway The Wind Blows, Een Ander zijn Geluk et Loft.

Cookies
Le KVS utilise des cookies. Parce que nous voulons garantir votre confidentialité et améliorer la convivialité de votre visite sur notre site web. Nous pensons qu'il est important que vous sachiez comment et pourquoi nous l'utilisons.
Lire notre politique de confidentialité