KVS
© Danny Willems

Rashif El Kaoui

Rashif El Kaoui est un acteur, rappeur, auteur de podcast, écrivain et un des visages du KVS. 

Rashif El Kaoui obtient son diplôme en « art oratoire » – des études artistiques qui comportent la diction, la récitation, mais aussi le mime, le chant, des techniques de respiration, de mouvement, la maîtrise de la caméra et du microphone, etc. – au Conservatoire royal d’Anvers. Depuis, il n’a pas chômé : il travaille en tant qu’acteur, rappeur, auteur de podcast et écrivain. En 2016, sa prose remporte le prix néerlandais de littérature El Hizjra qui récompense des auteurs originaires d’Afrique du Nord ou du Moyen-Orient pour des œuvres en prose et en vers écrites en néerlandais, en arabe ou en tamazight. La maison d’édition néerlandaise Das Mag repère également ses écrits et les publie dans Das Magazin et dans Sampler 2018 – un recueil d’œuvres de jeunes talents prometteurs.

Avec l’auteur Lucas De Man et le photographe Ahmet Polat, Rashif El Kaoui travaille au projet De Man is Lam – à propos de la condition masculine actuelle. Un podcast éponyme est diffusé chaque mois dans l’émission culturelle radiophonique Nooit meer slapen (VPRO).

Rashif El Kaoui a participé à des spectacles de la compagnie ’t Arsenaal et dans des productions de hetpaleis, de fABULEUS, du Monty et du KVS. Au KVS, il est un visage familier et fait partie de l’ensemble ouvert renouvelé, après s’être produit dans Malcolm X, Odysseus: een zwerver komt thuis, Drarrie in de Nacht et JR (FC Bergman/Toneelhuis/NTGent/KVS). En 2019 vous pouvez le voir dans Who's afraid of Virginia Woolf, dans une mise en scène de Mesut Arslan. 

Il enseigne l’art oratoire à l’Académie de Mortsel et donne des cours de pitch (synthèse d’un récit ou d’une œuvre de fiction en une phrase ou un paragraphe percutant) et de techniques de présentation dans des formations en entreprise pour le réseau Fortio/Syntra.

PHOTOS
(des photos en haute résolution que vous pouvez utiliser gracieusement 
à condition de mentionner la source)

Spectacles par et avec Rashif El Kaoui