KVS
© Sophie Ung

De Kantelingen

Un podcast qui déborde de vie et de changements dans le quartier autour du KVS

Plus que jamais, le monde se retrouve de nos jours sur une pente glissante. Nous avons encore un pied dans la terre familière d’autrefois et l’autre qui pendouille au-dessus d’une terre inconnue. Une pandémie [IG1] nous force à des transformations. Mais ne connaissons-nous pas tous ce sentiment ? Un petit ou un grand incident, un regard, un geste… Souvent, il ne faut pas grand-chose pour en arriver à un moment de basculement qui, parfois, peut se révéler décisif pour l’avenir.
 
Le KVS et Bruxelles Nous Appartient se sont promenés autour du KVS et ont parlé à une palette de riverains. Chacun d’entre eux/elles a bien voulu partager avec nous des moments qui ont changé leur vie de manière quasi imperceptible ou au contraire, de façon spectaculaire. Chaque semaine, De Kantelingen vous donne à entendre l’histoire d’un·e autre riverain·e. Ainsi, vous découvrirez Hussein, Sarah, Aïcha, Freddy, Daniel, Benjamin, Octavia et les jeunes de l’organisation JH Chicago ? Ils vous racontent les modestes et les énormes changements qui ont marqué leur vie et le quartier.

L’illustratrice bruxelloise Sophie Ung a littéralement colorié De Kantelingen. Elle a traduit les récits de cette épopée de quartier en un tableau sans égal accroché au balcon du KVS.