KVS

In Love

Bahar Temiz / KVS
ven. 02.02.2024 et sam. 03.02.2024
02.02.2024
et
03.02.2024

Performance intime autour de la danse et du son, In Love joue avec la narration de l'amour et sa relation au temps.

À la fin des années 1870, Eadward Muybridge tente de photographier le cheval le plus rapide en pleine course. Le deuxième jour de l'expérience, une ombre est capturée par l'appareil photo, avec la promesse de capturer à jamais un moment insaisissable. Mais qu'est-ce qu'un instant et qu'est-ce que l'éternité ? Et quel est leur rapport avec l'amour ? Le moment parfait, un baiser, le premier regard, le premier « je t'aime » ... S'agirait-il seulement de souvenirs, d'illusions ou de fiction ? S'agirait-il d'une histoire que l'on ne cesse de se raconter pour qu'elle devienne réalité ? Un moment déjà terminé dès que l’on en prend conscience, comme le cheval le plus rapide lancé à pleine vitesse. 

Nous voulons faire de l'amour une histoire parfaite, mais la réalité est plus complexe et dépasse notre imagination. Traduisant le contraste entre le rêve et la réalité en une série de fragments,
In Love s'interroge sur la manière dont nous construisons et mettons en scène cet amour.
In Love raconte comment le cœur s'effondre, se brise, guérit et fait tomber les illusions.
In Love est une demande de tendresse et de proximité avec un désir de rembobiner, d'accélérer et d'interrompre.

Bahar Temiz, visage du KVS, a collaboré avec la conceptrice sonore Charo Calvo (également familière du KVS) sur les performances ICE et PUNKT. Ensemble, elles reprennent aujourd'hui le solo In Love de 2016 de Temiz, travaillant autour des thèmes de l'amour, de la guerre, de la tactilité, de la vitesse et de l'éternité, dans une danse qui s'inspire de l'histoire du cinéma et des arts audiovisuels.

Crédits

Bahar Temiz

Charo Calvo

Crédits

CONCEPT & PERFORMANCE / CONCEPT & JEU / CONCEPT & PERFORMANCE Bahar Temiz IN SAMENWERKING MET / EN COLLABORATION AVEC / IN COLLABORATION WITH Charo Calvo GELUIDSONTWERP / CRÉATION SONORE / SOUND DESIGN Charo Calvo LICHTONTWERP / CONCEPTION LUMIÈRE / LIGHT DESIGN Michael Janssens SCULPTUUR / SCULPTURE Patrick Nys KOSTUUMS / COSTUMES Ritter Bitter, Lieve Meeussen GELUID & PROJECTIE / SON & PROJECTION / SOUND & PROJECTION Bram Moriau TONEELMEESTER / RÉGISSEUR / STAGE MANAGER Carlo Bourguignon PRODUCTIELEIDING / DIRECTEUR DE PRODUCTION / PRODUCTION MANAGER Robin Hectors ARTISTIEK ADVIES / AVIS ARTISTIQUE / ARTISTIC ADVICE Dina Dooreman, Daphne Koutsafti EXTERNE BLIK / REGARD EXTÉRIEUR / OUTSIDE EYES Moya Michael, Smaranda Olcese, Marc Vanrunxt MET DANK AAN / REMERCIEMENTS À / THANKS TO Dora Almeleh, Margareta Andersen, Mesut Arslan, Arda Ateş, Michael De Cock, Valerie De Visscher, Ceylan Dökmen, Jonas Rutgeerts, Metin Sakin, Philippe Vandendriessche PRODUCTIE / PRODUCTION KVS & Platform 0090 COPRODUCTIE / COPRODUCTION Kunstcentrum Buda, APAP – Advancing Performing Arts Projects RESIDENTIES / RÉSIDENCES / RESIDENCIES De Feniks Walpurgis (Mortsel, Belgium), Maison de la Culture d’Amiens – Centre de création et de production (France), Kunstcentrum Buda, Centre National de la Danse (Paris, France), Saint Joseph High School, Salt Galata (Istanbul, Turkey) GEPROJECTEERDE TEKST / TEXTE PROJETE / PROJECTED TEXT Jane Austen - Persuasion, Federico Fellini - Casanova, Rebecca Solnit - River of Shadows: Eadweard Muybridge and the Technological Wild West, Natalia to Chantal mentioned by Frances Morgan in the afterword of Chantal Akerman - My Mother Laughs, PBS Nature Documentary - A Male Peacock Jumping Spider Mating Dance - Letter from Gustave Flaubert to Louise Colet Croisset, at midnight of 8-9 August 1846