KVS

Un printemps sous le signe de la danse

La danse a la part belle au KVS ! En collaboration avec sept théâtres européens, nous avons lancé un tout nouveau prix européen de la danse, le Salavisa European Award. Et 2024 démarre avec un programme de danse unique et complet, comprenant des premières (belges) de Moya Michael, Les Mybalés, Peeping Tom et Serge Aimé Coulibaly. 

KVS 💜 Danse

Les amateurs de danse sont dans leur élément au KVS ce printemps. Le programme varié en témoigne, allant de la danse-théâtre de Peeping Tom, en passant par des performances uniques avec de magnifiques paysages sonores comme Le Vide (Les Mybalés) et In Love (Bahar Temiz), jusqu'au travail de Moya Michael, dans lequel elle combine toutes les formes d'expression, d'identité et de médias mixtes : 

Nouveau prix européen de danse

Le KVS est également partenaire du tout nouveau Salavisa European Dance Award. Ce prix biennal de la danse, lancé récemment, est une initiative de huit théâtres européens et est décerné chaque fois à un chorégraphe ou à un créateur afin de créer ou de donner à son travail des opportunités internationales. 

Les autres partenaires du prix Salavisa sont la Fundação Calouste Gulbenkian (Lisbonne), ImPulsTanz (Vienne), Dansehallerne (Copenhague), la Maison de la Danse/Biennale de la Danse (Lyon), Joint Adventures (Munich), Julidans/ITA (Amsterdam) et Sadler's Wells (Londres). 

Qui est Jorge Salavisa ? 

Le Salavisa European Dance Award a été nommé en l'honneur du danseur et chorégraphe portugais Jorge Salavisa (1939-2020). Dans son travail, il a relié le ballet et le répertoire classique à la danse moderne et contemporaine. Pour lui, la danse était avant tout une question d’attitude, d’énergie et de vision du monde. Il attachait une grande importance à la diversité dans le monde de la danse et soutenait les artistes à la recherche de leur propre identité et de leurs propres convictions.

En bref : dansez au rythme du printemps au KVS. Choisissez les spectacles qui vous font vibrer et réservez vos tickets !